Sites Grátis no Comunidades.net Wordpress, Prestashop, Joomla e Drupal Grátis


Total de visitas: 10391
Batterie Acer Aspire 5349

Bon, allez, le soleil m’attend. Il vous attend sûrement, vous aussi. Et puis on se retrouve en septembre, quand vous serez beaux et bronzés.
C'est une nouvelle déconvenue pour Sony, groupe déjà affecté par les rappels de six millions d'ordinateurs effectués par Apple et Dell. Toshiba va renvoyer à l'atelier huit modèles d'ordinateurs portables des séries "Dynabook" et "Dynabook Satellite", fabriqués entre mars et mai 2006 et équipés d'une batterie lithium-ion Sony. Toutefois, les problèmes rencontrés par les ordinateurs Toshiba sont totalement différents de ceux qui ont affecté Dell et Apple. Le défaut de fabrication peut empêcher les batteries incriminées de se recharger ou de produire de l'énergie. Mais, cette fois, « il n'existe aucun risque d'incendie ou d'émission de fumée », a précisé le porte-parole de Toshiba, Keisuke Omori. Après le retrait des produits Dell et Apple, Sony, un des principaux fabricants mondiaux de batteries rechargeables lithium-ion, avait évalué entre 20 et 30 milliards de yens (135 à 200 millions d'euros) les coûts de remplacement des pièces défectueuses. Une facture qu'il va falloir réviser à la hausse, alors que le groupe se remet à peine de grave difficultés financières.

A lire dans L'Usine Nouvelle N°3021, daté du 7 septembre, notre article « Les batteries peinent à suivre les performances des portables » et dans le N°3023, daté du jeudi 21 septembre, notre enquête « La qualité sacrifiée ».
Le numérique ne bouleverse pas que les business models. Pour le prendre en compte, les règles et les lois sont elles aussi en pleine mutation. Chaque semaine, les avocats Eric Caprioli, Pascal Agosti, Isabelle Cantero et Ilène Choukri se relaient pour nous fournir des clés pour déchiffrer les évolutions juridiques et judiciaires nées de la digitalisation : informatique, cybersécurité, protection des données, respect de la vie privée... Aujourd’hui, regard sur le DLP (Data loss prevention), un outil censé protéger l'entreprise des fuites d'information mais qui peut se révéler à double tranchant s'il n'est pas bien encadré. Une grande banque française l'a appris à ses dépens devant le tribunal...
Parmi les risques relatifs aux atteintes aux données constituant le patrimoine informationnel de l’entreprise, les fuites d’informations en représentent une part importante. S’agissant des vols et fuites d’informations, le baromètre du Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique (CESIN) indique que les entreprises interrogées estiment à 48% avoir un risque d’exposition fort alors que seulement 28% d’entre elles ont subi ce type d’attaque. Les atteintes peuvent être externes mais aussi internes. Afin de pallier les risques liés aux fuites et pertes d’informations, les directions des systèmes d’information et les RSSI installent des solutions dites de Data Loss/Leak Prevention (DLP).

UN MOYEN DE CONTRÔLE DE L’ACTIVITÉ DES SALARIÉS
Le développement de la cybercriminalité a entraîné la prévention des fuites d’informations qu’elles soient volontaires ou involontaires. Les solutions de DLP sont de nature logicielle, technique et organisationnelle. Elles visent à identifier, surveiller et protéger le patrimoine informationnel d’une entreprise ou d’une organisation et ce, que les informations soient en cours d’utilisation ou qu’elles soient archivées, stockées sur un serveur ou sur un support mobile (smartphones, ordinateurs portables, tablettes, clés USB... voir le Référentiel de bonnes pratiques de l’AFNOR, Prévention et gestion de la fuite d’informations, BP Z90-001, décembre 2014). En pratique, les solutions de DLP se développent de plus en plus afin de prévenir les fuites internes d’informations et certaines entreprises se sont interrogées sur leur encadrement juridique, notamment en cas de sanctions disciplinaires prises à l’encontre d’un salarié auteur de la fuite.

La Cour d’appel de Paris à l’occasion d’une décision du 12 mai 2016 (décision inédite) a annulé le licenciement disciplinaire d’un salarié. En contravention avec la charte informatique de son employeur (une grande banque française), ce dernier avait envoyé à partir de son poste de travail vers son email personnel 3 messages contenant 5 pièces jointes non chiffrées. De fait, il s’agissait de documents professionnels identifiés comme étant "confidentiels". La découverte des faits a été réalisée au moyen du dispositif de DLP.

Si jamais l'Organisation des pays producteurs de pétrole (Opep) déclarait du jour au lendemain qu'elle diminuerait de moitié le nombre de barils mis sur le marché d'ici deux mois, les cours flamberaient (sauf peut-être dans le contexte actuel de faiblesse chronique des cours du baril...). Il en est de même pour le bitcoin, souligne Daniel Masters, sauf que comme le marché est plus jeune, l'augmentation de la valeur de la monnaie va être plus progressive.
La récompense avait déjà été diminuée par deux une première fois en novembre 2012, de 50 à 25 bitcoins. La valeur de la crypto monnaie était alors très faible, autour de 12 dollars l'unité, mais elle avait explosé de 150% dans les sept mois précédant la coupe, soit environ le temps qu'il reste avant juillet 2016...

Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? Nora Poggi, correspondante de L'Usine Digitale à San Francisco, détaille les annonces clés de ces derniers jours. Oculus a racheté une start-up israélienne pour renforcer ses compétences en contrôle du mouvement, la conférence MobileBeat a décrypté la science de la viralité, et Airbnb dévoile le "behind the scenes" de son ascension, montrant que le chemin du succès n'a pas toujours été facile.
La start-up Pebbles Interfaces "se joindra aux équipes d'ingénierie hardware et de vision par ordinateur d'Oculus pour aider à l'avancement en matière de réalité virtuelle, de suivi, et d'interactions homme-ordinateur," a indiqué Oculus sur son blog. Selon le Wall Street Journal, l'achat aurait coûté 60 millions de dollars. "Grâce à la micro-optique et la vision assistée par ordinateur, nous espérons améliorer l'information qui peut être extraite des capteurs optiques, ce qui permettra de faire avancer le champ de la réalité virtuelle. Nous avons toujours cru que l'informatique visuelle serait la prochaine grande plateforme de notre époque." a ajouté le CTO de Pebbles Interfaces Nadav Grossinger.

Quel genre de contenu a le plus de chance de devenir viral? Lors de la conférence MobileBeat organisée par Venturebeat à San Francisco, un panel de responsables en marketing a tenté de donner quelques conseils aux entreprises. "Ce qui permet aux individus de se sentir plus aimés, de gagner plus, de se sentir plus intelligent - ce sont les paramètres qu'il faut prendre en compte pour permettre aux gens de partager [du contenu], a déclaré Manish Chandra, fondatrice et chef de la direction de Poshmark. "Il faut vraiment penser à ce qui va faire cette personne se sentir mieux." Et plutôt que de partager du contenu qui bénéficie à l'entreprise, les internautes préfèrent partager du contenu "pour propager leur propre ordre du jour", selon Manish Chandra.

La Cour d’appel de Paris retient que le système de protection n’avait pas pour unique objet la sécurité du système d’information, mais qu’il servait également au contrôle de l'activité des salariés. En conséquence, il s’agissait d'un "changement de finalité du contrôle caractérisant une modification substantielle du filtrage et de la collecte d’informations". Ainsi, un tel changement nécessitait une déclaration modificative auprès de la CNIL et qu’en l’absence de cette déclaration et d’une information du comité d'entreprise, les données collectées au moyen de cet outil (le DLP) constituent des preuves illicites devant être écartées des débats. Le licenciement a été jugé sans cause réelle et sérieuse.

UN RISQUE JURIDIQUE POUR L'ENTREPRISEPC Portable Batterie | Batterie pour ordinateur portable et adaptateur boutique - www.fr-batterie-portable.com
Certes, si les outils de DLP ont pour but principal de protéger le SI des fuites d’informations, ils servent aussi à contrôler les salariés malveillants ou maladroits, et le cas échéant de les sanctionner. En effet, les salariés sont susceptibles d’être les auteurs de la fuite, comme c’était le cas dans cette affaire. Ceci explique pourquoi, de tels systèmes de sécurité doivent faire l’objet de formalités préalables auprès de la CNIL et d’une information des salariés et des instances représentatives du personnel. Il conviendra d’ajouter que leur utilisation impose de vérifier si la charte informatique l’autorise ; à défaut, une modification de la charte (annexée au Règlement intérieur de l’entreprise) s’impose !

D’ailleurs, la charte informatique de la banque était relativement ancienne (à tout le moins elle datait d'avant l’introduction de solutions de DLP) et contenait des stipulations très générales et inadaptées aux finalités des moyens mis en oeuvre. Pour motiver sa décision, la Cour a comparé la finalité des contrôles indiqués dans la charte informatique avec la finalité déclarée de l’outil afin de mettre en exergue le fait que la charte ne prévoyait pas la finalité de contrôle de l’activité des salariés par l’outil de DLP. De plus, dans un PV du comité d’entreprise, la banque affirmait : "il ne s’agit pas d’un outil de contrôle de l’activité des salariés. DLP est un outil de détection des fuites d’informations..." En outre, la charte indiquait que la société peut mettre en œuvre "plus généralement tout filtrage nécessaire pour préserver la sécurité du système d’information", ce qui s’est avéré très largement insuffisant pour la Cour.

Achat Lenovo batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/lenovo.html
Batterie neuve pour Lenovo ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !

Achat Toshiba batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/toshiba.html
Batterie neuve pour Toshiba ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !

Achat Fujitsu batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/fujitsu.html
Batterie neuve pour Fujitsu ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !