Sites Grátis no Comunidades.net


Total de visitas: 11477
Batterie Acer Aspire 9420

Le baromètre souligne dans le même temps que les internautes n’ont pas tous la même sensibilité par rapport à ce type d’outils. La moitié des personnes équipées d’un adblock souhaite moins de répétition des mêmes publicités, 40% les utilisent pour avoir moins d’encombrement sur leur terminal, 37% citent une meilleure contextualisation , alors que 28% avancent le fait d’avoir plus d’originalité. Reste que la désactivation des adblocks progresse avec son usage, avec un taux qui atteint 59%. La majorité des utilisateurs (84%) les désinstallent sous la contrainte pour accéder à certains sites bloquant l’accès si on refuse les publicités (+35% par rapport à janvier 2016), tandis que 28% les abandonnent par solidarité (+15%) pour soutenir des sites ayant une politique publicitaire raisonnable.Pour la 5e édition de l'IT Tour, le tour de France de la rédaction du Monde Informatique, près de 650 professionnels informatiques sont venus assister aux matinées-débats organisées par la rédaction à Lyon, Nantes, Strasbourg, Reims, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse et pour la première fois Orléans. Retour en images sur les temps forts de cette édition 2016.

Du 22 septembre au 8 décembre 2016, pour la 5e année consécutive, la rédaction du Monde Informatique a été très heureuse de venir à votre rencontre en régions pour vous proposer une immersion dans les projets IT du moment menés aussi bien par les entreprises que les organisations publiques dans les domaines du digital workplace, de l'ECM et de l'impression, du stockage, de l'hyperconvergence mais également de la gouvernance de la sécurité des SI et de l'Internet des objets. Cette année, ce sont près de 650 professionnels informatiques de tous horizons (chef de projets, DSI, RSSI, responsable informatique, architecte, consultant...) et de tous secteurs (administrations, ministères, grandes et moyennes entreprises, TPE/start-up...) qui sont venus assister et participer aux matinées-débats de la rédaction du Monde Informatique. Un chiffre qui tient compte des intervenants mobilisés par les partenaires de l'IT Tour 2016 : Blackberry, Fortinet, HPE-Intel, Lexmark, Netapp et Simplivity. A noter également la présence, pour la première année de Bpifrance, venu présenter ses dispositifs d'accompagnement business ainsi que les résultats de son enquête annuelle sur les TIC, ainsi que des pitchs des meilleurs projets de la deuxième édition de France Entreprise Digital, le Grand Prix de l'Entreprise Numérique.

L'IT Tour s'est déjà déroulé cette année à Lyon (22 septembre 2016) avec Franck Pallé (DSI de Dimotrans), Frédéric Pernier (DSI d'Installux), Jérôme Fourmont (DSI de transition), Pierre Belin (RSSI d'Apicil) ainsi que Yves Raisin (responsable de la sécurité des données de Biomérieux) et Thomas Baverel (directeur du cabinet de chasseurs de tête Silkhom), Strasbourg (29 septembre 2016) avec Jean-Luc Lang (DSI Wolberger), Xavier Roy (DSI Manuloc), François Guerder (DSI du CHRU de Strasbourg) et Jean-Philippe Schoettel (DSI de Sewozy) et Nantes (13 octobre 2016) avec Cédric Cartau (RSSI du CHU de Nantes), Malika El Abed (Directrice des projets informatiques et Libertés chez Nantes Métropole Habitat), David Léaurant (DSI Vet'Affaires), Yannick Michel (Directeur organisation et systèmes d'information - Groupe Confluent Nouvelles Cliniques Nantaises) et Denis Jacopini (directeur Le Net Expert), Reims (9 novembre 2016) avec Halima Dammerey (RSI Piper Heidsieck&Charles Heidsick), Philippe Raimond (DSI de la ville et de l'agglomération de Châlons-en-Champagne), Anthony Dumais (IT Infrastructure&Support Manager Malteurop), Romuald Arnold (directeur adjoint au DSI de l'Université de Reims Champagne-Ardenne), Christophe Testi (DSI Almea), Lille (16 novembre 2016) avec Olivier Cavrois (DSI de Blanche Porte), Eric Blondel (DSI de la communauté urbaine d'Arras, Marc Pinto Del Silva (Ex-DSI du Stade Pierre Mauroy), François Depoortère (Directeur de l'efficience IRCEM groupe) et Martine Ricouart-Maillet (Associée BRM Avocats et VP de l'AFCDP), Aix-en-Provence (24 novembre 2016) avec Frédéric Henry (DSI Aéroport Marseille Provence), Joffrey Boloni (RSSI Spir Communication), Ange Carlhian (DSI Maranatha) ainsi qu'Emmanuel Desanois (DSI Groupe Ortec) et Alain Barde (agent général Allianz), Toulouse (1er décembre 2016) avec Jean-Marc Alberola (Energy strategy leader Airbus), Stéphanie Buscayret (RSSI Latecoere) et Jean Deslous-Paoli (DSI Groupe 3S) et Orléans (8 décembre 2016) avec Alexandre Guyot (DSI adjoint au rectorat d'Orléans-Tours), Jean-Marc Trouillard (DSI BRGM), Laurence Lo Giaco (RSSI BRGM), Arnaud Garnier (DSI de l'agence de l'Eau Loire Bretagne) ainsi qu'André Fleury (RSSI de l'agence de l'Eau Loire Bretagne).

Le tour de France de la rédaction du Monde Informatique a été réalisé avec l'appui des clubs de professionnels informatiques locaux et leurs représentants : à Lyon Yves Bismuth, président de l'Adira, Yannick Bouchet, président du Clusir Rhône-Alpes, et Didier Savalle représentant du Club ISO 27001, à Strasbourg Johan Moreau, vice-président du Clusir Est, à Nantes Christophe Chapet, président d'ADN Ouest, à Reims Erwan Thépaut, président de Numica, à Lille Fabien Lebargy, président du DSI-Gun et Joseph Graceffa, membre du bureau Clusir Infonord, à Aix-Marseille, Stéphan Guidarini, président du CIP PACA et Frédéric Vilanova vice-président du Clusir Paca, à Toulouse, Edouard Forzy, président de La Mêlée et Orléans, Jean-Marc Trouillard, président de l'Adirc. Pour cet IT Tour 2016 à Aix-en-Provence, le plateau d'intervenants était constitué (de gauche à droite) de Frédéric Henry (DSI Aéroport Marseille Provence), Joffrey Boloni (RSSI Spir Communication) ainsi qu'Emmanuel Desanois (DSI Groupe Ortec) et Ange Carlhian (DSI Maranatha). crédit : LMI

Outre la possibilité de venir s'enrichir des bonnes pratiques IT mises en place par les entreprises et les organisations publiques de sa région et détecter les tendances en matière de projets informatiques, les 8 étapes de l'IT Tour ont également permis à près de 650 professionnels du secteur d'échanger entre eux à l'occasion de séances de networking et de partager de bons moments lors des cocktails déjeunatoires au cours desquels des tirages au sort ont permis à 7 chanceux de remporter un magnum de Bordeaux cuvée 81 (un clin d'oeil aux 35 ans du Monde Informatique fêté sur les différentes étapes cette année) ou bien une Nintendo NES Classic Mini.

HP excelle depuis longtemps dans la conception de PC et de stations de travail avec des produits innovants comme le Pavilion Wave, un poste de travail bureau cylindrique, l’Elite Slice, un mini-bureau modulaire sur lequel les composants peuvent être empilés ou encore les séries Z avec notamment les portables ZBook. La Z2 Mini qui affiche un poids de 2,4 kilos embarque deux circuits puissants - tous deux dotés de leurs propres ventilateurs - dans un espace restreint tout en offrant des performances intéressantes. Il manque toutefois certaines choses au Z2 comme la présence d’un port HDMI et d’une interface Thunderbolt 3 pour connecter des unités de stockage. Les utilisateurs de stations de travail traitant des visuels et des vidéos ont besoin de plus de beaucoup plus d’espace de stockage que le 1,5 To proposé, et les ports USB 3.0, avec une vitesse de transfert de données de 10 Gbps (bits par seconde), sont dépassés par les 40 Gbps du Thunderbolt 3.0.

Le Z2 Mini pourrait être une alternative pour ceux qui cherchent à remplacer leur vieillissement Mac Mini. Apple a totalement abandonné le marché professionnel comme le montre les récents Macbook Pro avec des fonctionnalités inutiles comme la barre tactile Oled et la très mauvaise réparabilité des machines (le SSD est par exemple soudé à la carte mère). Le Z2 Mini s'adresse aux ingénieurs et aux architectes utilisant des applications comme Autodesk ou Solidworks. Cependant, il n'est pas destiné à être utilisé avec des casques VR comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive, a déclaré un porte-parole de HP. Le GPU Quadro M620 de Nvidia n'est pas conçu pour la VR, et les casques ont généralement besoin de stations de travail très puissantes comme la tour Z840 (double socket Xeon E5 avec des circuits Quadro très haut de gamme).Afin d'aider les entreprises à développer et déployer plus rapidement leurs applications containerisées dans son cloud Azure, Microsoft annonce le support de Kubernetes et le passage en open source du moteur d'Azure Container Service.

Les conteneurs sont devenus un élément majeur pour le développement d'applications modernes reposant sur une architecture distribuée. Les entreprises se tournent vers cette technologie car elle les aide à créer plus facilement des applications portables et évolutives qui peuvent fonctionner dans une grande variété d'environnements, y compris le cloud public.Et Microsoft entend bien accompagner ce mouvement avec un ensemble de mises à jour annoncées lundi pour sa plateforme de cloud public. Azure Container Service (ACS), l'offre d'hébergement de conteneurs optimisée pour le cloud de Microsoft, prend désormais en charge l'orchestration des containers à l'aide de la plate-forme open source Kubernetes. En plus de cela, Microsoft a mis à jour le service pour utiliser DC / OS 1.8.4, ce qui apporte des améliorations comme la planification des tâches intégrées.L’éditeur de Redmond place également le moteur d’ACS en projet open source sur GitHub. Cela lui permettra de travailler avec une communauté de contributeurs sur le code source sous-jacent utilisé pour créer des déploiements ACS. La containerisation permet aux développeurs et aux professionnels de l'exploitation de mettre une application (ou une partie d'une application) à l'intérieur d'un conteneur virtualisé qui peut être déplacé d'un serveur local vers le cloud public et vice versa.

Les participants à l'IT Tour 2016 ont été invités à s'exprimer et poser leurs questions à chaud directement aux grands témoins. Exit donc les interventions tunnels, tout a été fait pour favoriser les échanges et les interactions entre les intervenants et les personnes présentes avec la solution Evals.fr qui a permis de compléter les traditionnelles questions à main levée en permettant à la fois de répondre en temps réel - via smartphone, tablette ou PC portable - à une question collégiale posée en chaque début d'atelier puis débriefée au cours de ce dernier. Mais également de poser des questions aux grands témoins durant toutes les tables rondes.Evals.fr, l'outil d'interaction d'A2JV, utilisé pour dynamiser les échanges avec la salle depuis l'IT Tour 2015, a été encore particulièrement apprécié par les participants. (crédit : D.R.)

Chaque participant s'est vu remettre lors de l'édition 2016 de l'IT Tour un booklet collector des 35 ans du Monde Informatique contenant les 35 ans de couvertures les plus marquantes de l'histoire du 1er journal informatique de France, agrémentées de citations de personnalités célèbres appartenant - ou pas - au secteur IT. Les participants ont également reçu en avant-première les résultats de l'enquête « Quel informaticien êtes-vous ? » réalisée en partenariat avec Nomination. Lors du tirage au sort parmi les questionnaires remis par tous les participants, 8 chanceux ont pu repartir, selon les étapes, avec un magnum Bordeaux cuvée 81 ou une Nintendo Classic Mini. Enfin, il était également possible de devenir rédacteur en chef d'un jour du Monde Informatique en apportant un ou plusieurs numéros anciens de LMI en version papier et nous avons eu un gagnant qui aura bientôt l'opportunité de piloter le contenu éditorial d'une édition du Monde Informatique.

Les partenaires de l'IT Tour 2016 (Blackberry, Fortinet, HPE-Intel, Netapp, Lexmark et Simplivity) et une partie de l'équipe d'IT News Info éditeur du Monde Informatique, réunis à l'occasion d'une photo finish sur Orléans le 8 décembre où régnait bonne humeur et bonne ambiance. (crédit : D.R.)Vous avez été près de 650 à venir souffler les bougies des 35 ans du Monde Informatique - et croquer dans son gâteau d'anniversaire - aux côtés de la rédaction ainsi que des plus grands clubs et associations informatiques français (Adira, Clusir Rhône-Alpes, Clusir Est, Réseau DSI-Est, ADIRC, Numica, ClusirInfonord, DSI-Gun, CIP, Clusir Paca, La Mêlée et du Club ISO 27001) et des partenaires qui nous soutiennent. La rédaction du Monde Informatique vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour l’IT Tour 2016 et vous invite à suivre les actualités de cet événement à cette adresse.http://www.fr-batterie-portable.com/toshiba.html