Sites Grátis no Comunidades.net


Total de visitas: 10943
Batterie Acer BTP-AS2000

En en excluant les ventes de tablettes, le TOP 10 des produits les plus vendus à Noël de GfK est globalement constitué des mêmes produits qu'en 2011 : photos, consoles de jeux, baladeurs, casques audios...Ces 10 produits totaliseront 9,5 millions d'unités commercialisées en décembre prochain. Seuls les disques durs externes ne figurent pas au Top 10 de Gfk. Cela reflète peut-être l'essor de nouveaux modes de consommation (streaming, VOD...) ou un certain succès de l'alternative que représente le cloud en matière de stockage de fichiers. Les étrangers séjournant en Corée du Nord sont désormais autorisés à conserver avec eux leur téléphone portable à condition toutefois de laisser aux autorités le numéro d'identification de l'appareil, a annoncé dimanche l'agence de presse chinoise Chine nouvelle (officielle). La mesure est en vigueur depuis le 7 janvier, selon un technicien égyptien de Koryolink, l'entreprise conjointe entre l'Egypte et la Corée du Nord qui exploite le réseau 3G du pays. Les étrangers peuvent désormais remplir un formulaire en y renseignant le numéro IMEI de leur appareil (International Mobile Equipment Identity) alors que jusqu'à présent ils devaient impérativement laisser leur téléphone aux douanes et le récupérer à leur sortie du territoire. Nous avons durement négocié avec les services de sécurité nord-coréens et nous n'avons eu le feu vert que récemment, a confié ce technicien égyptien, ajoutant: cela n'a rien à voir avec le voyage (du patron) de Google.

Le patron de Google Eric Schmidt s'est rendu début janvier à Pyongyang et a appelé la Corée du Nord à sortir de son isolement forcé en permettant à sa population de se servir de l'internet, sous peine de demeurer sous-développée.Bombardés dès leur plus jeune âge de propagande d'Etat, les habitants de la Corée du Nord vivent pratiquement coupés du reste du monde. L'accès à l'information non officielle y est quasiment impossible et durement sanctionné. L'Internet est en réalité un intranet réservé à une élite privilégiée de quelques centaines de personnes, peut-être jusqu'à un millier, selon des spécialistes étrangers. Les étrangers pourraient également avoir accès prochainement à un service d'internet mobile, selon Chine nouvelle.

Le réseau 3G de la Corée du Nord revendique 1,8 million d'utilisateurs, a précisé l'agence, avec des fonctions des plus réduites: les Nord-Coréens ne peuvent ni appeler l'étranger ni se connecter à l'internet.
Initialement, en 1991, Sun Microsystems lance un projet nommé Green dont l'objectif est de créer un langage de programmation léger et portable pour l'électronique grand public (télécommandes, fonctionnement d'appareils électroménagers, appareils portables...). James Gosling et son équipe créent alors un langage orienté objet inspiré du C++ dénommé Oak (le chêne). Le projet serait tombé aux oubliettes sans Bill Joy, cofondateur de Sun, qui estime nécessaire de promouvoir un langage portable et léger à un moment où le Web décolle, avec ses environnements matériels hétérogènes et ses débits de...
Sabre Holdings, le concurrent d'Amadeus, a retenu HP pour refondre ses infrastructures au coeur de son système d'information mondial.

Sabre est un fournisseur de services et de produits pour l'industrie du voyage (gestion des réservations par exemple). Cet opérateur vient d'annoncer un contrat avec HP d'une valeur de 800 millions de dollars pour refondre son coeur d'infrastructure. Son secteur d'activité est caractérisé par une informatique extrêmement lourde et complexe avec une nécessité de très haute disponibilité. Dans les années 1970, l'informatique y avait été développée avec des outils et des systèmes souvent spécifiques sur des mainframes. La migration pour quitter ce monde fermé, lourd à faire évoluer et coûteux à entretenir constitue un sujet essentiel pour le secteur. Amadeus, concurrent de Sabre, avait entrepris cette migration depuis plusieurs années, comme l'avait raconté Bertrand Kientz, Vice-Président Software Development Strategy d'Amadeus, en mai 2011. Sabre, lui, vient donc de confier la refonte de son coeur mondial d'infrastructure sur mainframes à HP dans le cadre de ce contrat géant. Seront notamment mises en place des solutions de stockage et de réseau HP comme HP 3PAR et HP Networking.

Le contrat inclut également des services pour les environnements LAN/WAN, les PC portables et fixes, les imprimantes, les serveurs et les terminaux mobiles. Depuis plus de dix ans, HP fournit d'autres services à Sabre, notamment du support pour les postes de travail, des services d'impression et de la gestion des applications.Nokia a déposé un brevet pour le moins original. L'idée est de concevoir un tatouage qui apparaîtrait seulement quand un appel est reçu, quand un texto est arrivé ou quand la batterie est en fin d'autonomie.Une encre magnétique serait ainsi stimulée par les signaux envoyés par le téléphone, laissant apparaître une image sur la peau, selon le texte de la demande de brevet déposée l'année dernière au US Patent Office, l'administration américaine des brevets. « Le stimulus perceptible » résultant de ce signal « pourrait être une oscillation d'une image sur la peau de l'utilisateur par exemple », est-il écrit dans la requête.

En fonction des signaux reçus, le tatouage prendrait des formes et apparences différentes, est-il précisé. Les utilisateurs de cette technologie pourraient recharger leur tatouage en utilisant de puissants aimants.
Hama qui conçoit, fabrique, importe et commercialise des accessoires photo et multimédia, propose 17 000 références produits à un réseau de distribution (essentiellement la grande distribution) grâce à 35 commerciaux itinérants. Pour faciliter la prise de commandes, ceux-ci ont été dotés de PDA avec lecteur de code-barre qui se synchronise avec leurs PC dotés chacun d'une clé 3G. « Le PDA a été préféré au smartphone pour éviter un nouvel abonnement 3G en plus de la clé 3G mais l'évolution des matériels permet d'envisager d'utiliser un smartphone pour remplacer les deux outils avec un poids correct » précise Yann Salvert, responsable du service IT de Hama. Au contraire du portable, le PDA est emmené en rendez-vous clientèle et permet de scanner les codes-barres des produits soit à partir des listes détenues par les clients, soit à partir des stocks en rayons.

Lors de la synchronisation entre PDA et ordinateur portable, l'outil récupère les états de stocks. Les commerciaux ne disposent donc pas d'un état des stocks en temps réel mais avec une fraîcheur d'information suffisante sans multiplier les coûts. Les PDA Pidion sous Windows Mobile sont dotés de la gestion commerciale Danem. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.Bonne nouvelle pour les abonnés au portable : leur facture a diminué de 1% en moyenne en 2011, selon les résultats de l'étude sur l'évolution des prix des services mobiles en France métropolitaine, publiée par l'Autorité de régulation des communications électroniques (Arcep).Si les prix sont relativement stables (+0,2%) pour les cartes prépayés, ils diminuent de 1,5% pour les forfaits. Du côté des usages, les Français n'ont jamais envoyé autant de SMS (200 par mois en moyenne) ni surfé en ligne aussi assidûment depuis leur mobile (l'équivalent de 75Mo de données). La baisse constatée par l'Arcep s'explique principalement par l'apparition de forfaits incluant des composantes illimitées pour la voix, les SMS ou encore l'Internet mobile. Dans le détail, ce sont les consommateurs moyens qui bénéficient le plus de cette baisse de prix (-5,3% en 2011) tandis qu'à l'inverse, les gros consommateurs voient leur facture augmenter (+0,9%).

Le taux de pénétration mobile en France a dépassé les 100% à la fin de 2010, pour s'établir à 105,7% au 31 décembre 2011, puis 106,5% au 31 mars dernier. En ce qui concerne les usages, la partie voix est en baisse depuis plusieurs années (-0,8% de 2006 à 2011). Sur le premier semestre 2011, les clients souscrivant à des forfaits n'ont plus téléphoné en moyenne que 2h45 par mois.Si les communications téléphoniques se réduisent peu à peu, jamais le nombre de SMS échangés n'a été aussi important, avec en moyenne 200 textos envoyés par mois et par personne, à comparer aux 25 mensuels de 2006.Quant à l'Internet mobile, il tend à se démocratiser de plus en plus, avec une consommation moyenne multipliée par cinq en deux ans pour les contrats post-payés, passant de 15 Mo en 2009 à 75 Mo en 2011.
Dans une étude récente, IDC indique que le marché de la téléphonie mobile n'a pas réussi à maintenir ses résultats positifs du premier trimestre 2012 lors du second trimestre en Europe de l'Ouest. En effet, le secteur a enregistré pour la zone une diminution de 1,9% sur un an avec un total de 42,1 millions d'unités écoulées durant le trimestre. Les ventes de téléphones traditionnels (non-smartphones) baissent de 30%. L'analyste informatique considère que l'environnement économique morose et l'attente de sorties de nouveaux produits pour le troisième trimestre en sont les causes principales.http://www.fr-batterie-portable.com/dell.html