Sites Grátis no Comunidades.net Wordpress, Prestashop, Joomla e Drupal Grátis


Total de visitas: 11599
Batterie Acer TravelMate 2314

Comme l’indique un message d’Andrea Faulds, cette version Web de Windows 95 ne respecte pas vraiment les droits de Microsoft qui n’a pas ouvert le code de son OS. Il indique également que cet exercice strictement pédagogique et destiné à un usage non-commercial devrait bénéficier d'une utilisation équitable aux États-Unis et au Royaume-Uni.Les derniers produits ThinkPad X1 de Lenovo sont bourrés de technologies surprenantes. Le constructeur a notamment doté son PC portable X1 Yoga hybride d’un écran OLED et son X1 Tablet de docks dernier cri. Avec ces produits X1, dont fait aussi partie le laptop X1 Carbon, Lenovo veut proposer des designs de PC qui tranchent avec les conceptions classiques. Le constructeur a également allégé ses dispositifs, les a rendus plus performants et plus autonomes.

Selon Lenovo, le ThinkPad X1 Yoga serait le premier portable hybride du monde proposé en option avec un écran OLED du constructeur Samsung. Comparés aux écrans LCD classiques, les écrans OLED améliorent la netteté des images. Cette technologie a déjà été adoptée pour certains écrans de smartphones, de tablettes et de téléviseurs. Un autre avantage de la technologie, c’est qu’elle permet de réduire l’épaisseur des facteurs de forme, leur poids, mais aussi d’offrir une vision angulaire sans déformation, une gamme de couleurs plus riche, le tout en consommant moins d'énergie.

Le X1 Yoga hybride est le dernier venu de la gamme Yoga de Lenovo, déjà bien fournie. Il est doté d’un clavier amovible qui permet de transformer le portable en tablette. Le XI Yoga mesure 16 mm d'épaisseur et pèse 1,27 kilo. L’hybride peut supporter différents processeurs jusqu’au Core i7 d’Intel. Il intègre également 1 To de stockage SSD et 16 Go de RAM DDR3. Le modèle de base sera disponible en janvier pour un prix démarrant à 1449 dollars HT. En standard, le X1 Yoga sera livré avec un écran LCD haute définition. Le modèle OLED sera disponible à partir du mois d’avril à un prix qui n'a pas encore été communiqué.

Le X1 Tablet de 12 pouces a toutes les fonctions d'un ordinateur portable. La tablette, qui mesure 8.4 mm d'épaisseur et pèse 795 grammes, est accompagnée d’un dock polyvalent qui permet de connecter un clavier, un projecteur, une caméra 3D ou une batterie supplémentaire. Les modules additionnels sont généralement peu encombrants et légers, et la batterie permet de profiter de 5 heures d’autonomie en plus des 10 heures de la batterie intégrée. Le ThinkPad X1 Tablet sera disponible le mois prochain pour un prix démarrant à 900 euros HT. Le modèle de base sera doté d’un écran de 2160 x 1440 pixels. Le X1 Tablet pourra intégrer divers processeurs Intel Core jusqu'au M7, 1 To de stockage SSD, 16 Go de RAM, et une caméra de 2 ou de 8 mégapixels. Sur ce modèle, le constructeur ne proposera pas d’écran OLED en option.

Lenovo a également présenté l’évolution du ThinkPad X1 Carbon, plus rapide, plus mince et plus léger que le modèle précédent sorti en 2015. Le X1 Carbon 2016 mesure 16,45 mm d'épaisseur, soit 8 % plus mince que la version précédente, et il pèse 1,18 kilo, c’est-à-dire qu’il est à peu près 10 % plus léger. Le gain de vitesse est à mettre au compte des derniers processeurs Skylake d'Intel qui remplacent les puces Broadwell du précédent X1 Carbon. Le chinois a également équipé ce matériel d’une carte de stockage flash m.2 NVMe fournie par Samsung, environ cinq fois plus rapide que les SSD à base SATA et 10 fois plus rapide que les disques durs. Le X1 Carbon ThinkPad sera disponible le mois prochain à un prix démarrant à 1300 euros HT.

Lenovo utilise sa gamme X1 pour tester et proposer de nouvelles technologies. Tous ces produits ont été annoncés avant le salon CES qui se tient du 6 au 9 janvier à Las Vegas, pendant lequel HP et Dell devraient également annoncer des ordinateurs portables, des tablettes et des machines hybrides. Tous les produits X1 peuvent être dotés en option de la connectivité mobile 4G+/LTE-Advanced, plus rapide que la 4G/ LTE classique. Cette gamme X1 sera également dotée d’un port USB de type C pour connecter des périphériques et des chargeurs, du WiFi, du WiGig en option, plus divers connecteurs pour brancher ces matériels à des écrans.Le constructeur de PC chinois Lenovo a annoncé avoir corrigé une vulnérabilité de sécurité dans son utilitaire de partage de fichiers SahreIT. Des attaquants pouvaient parcourir des fichiers personnels sur la version 2.5.1.1 du logiciel pour Windows en utilisant le mot de passe ultra sécurisé « 12345678 ».

Les vulnérabilités pullulent en ce début d'année. Après celles ayant affecté des millions de systèmes Linux et Android, la plateforme e-commerce open source Magento, ou encore Oracle et son record de 248 correctifs sans oublier le coffre-fort à mots de de passe de Trend Micro transformé en passoire, c'est au tour de Lenovo d'être concerné. Le constructeur chinois a en effet été confronté à un sérieux trou de sécurité découvert par la société Core Security. Elle permet à une personne mal intentionnée de parcourir et de faire des copies de fichiers personnels appartenant à un utilisateur.

L'application concernée par cette vulnérabilité est ShareIt, un utilitaire de partage de fichiers multi terminaux installé par défaut dans de nombreux terminaux Lenovo dont les PC portables ThinkPad, les tablettes IdeaPad ainsi que d'autres terminaux mobiles. Toutes les versions de ShareIt ne sont toutefois pas concernées : en l'état, seuls les packages Android 3.0.18_ww et Windows 2.5.1.1 sont concernés, a précisé Core Security. Sur Windows, la version vulnérable est peut permettre à n'importe qui de se connecter à l'application via le mot de passe étrangement pas du tout sécurisé « 12345678 ».

Core Security a trouvé par ailleurs trois autres problèmes avec la version Windows de ShareIt. Une seconde vulnérabilité logicielle permettrait à un attaquant d'avoir accès au nom des fichiers accessibles par l'utilisateur. De plus, les versions Windows aussi bien qu'Android n'utilisent pas le chiffrement quand les fichiers sont transférés mais simplement le protocole HTTP ce qui signifie que les fichiers sont également vulnérables à une attaque de type man-in-the-middle. Sur les terminaux Android, ShareIt ne se contentait même pas d'un mauvais mot de passe pour se connecter à un hotspot WiFi, n'importe quel terminal à portée étant en mesure de le rejoindre.

Des mises à jour ont été effectuées et Lenovo enjoint les utilisateurs des versions concernées à migrer vers la 3.2.0 pour Windows et 3.5.38_ww pour Android. Un mode sécurisé a aussi été mis en place pour l'occasion demandant aux utilisateurs de SahreIt de créer un mot de passe unique avant de partager les fichiers. Et pour l'occasion, les documents transférés bénéficient d'un chiffrement AES 256-bits.Impactées par des livraisons de PC attendues en baisse, les ventes mondiales de terminaux ne devraient croître que de 95 millions d'unité en 2016. Avec une hausse prévisionnelle de 2,6%, le marché de la téléphonie mobile porte la progression globale du secteur.

D'après Gartner, le nombre de postes de travail et de téléphones mobiles livrés dans le monde en 2016 devrait atteindre 2,4 milliards d'unités. Si cette prévision se vérifie dans 12 mois, les volumes auront alors crû de 1,9%. Quant aux revenus générés, ils sont attendus en hausse de 0,5%. La fin de l'année étant encore loin, les projections du cabinet d'études doivent être prises avec prudence. A la même période de l'an dernier, il prévoyait que la croissance du secteur serait de 1,5% pour l'ensemble de 2015. La hausse n'aura été finalement que de 0,95%.Sur le marché du PC, les ventes devraient globalement décliner d'1% à 287 millions d'unités en 2016. Elles seront tirées vers le bas par le segment des ordinateurs traditionnels (desktop et notebook) où 232 millions de pièces devraient être commercialisées, soit 5,6% de moins que l'an dernier. Au contraire, une croissance de 22,2% à 55 millions d'unités est prévue sur le segment des ultramobiles premium. Pour Gartner, les ventes de PC, toutes catégories confondues, devraient toutefois repartir à la hausse en 2017 (+4%) grâce à l'adoption de Windows 10 dans le monde professionnel. « Les entreprises pourraient commencer à migrer massivement vers Windows 10 à la fin de 2016. Nombre d'entre elles cherchent à renouveler jusqu'à 40% de leur parc d'ici la fin 2017, avec l'ambition de profiter des écrans tactiles présents sur les portables hybrides 2 en 1 », indique Ranjit Atwal, le directeur en charge de la recherche chez Gartner.

Du côté du marché de la téléphonie mobile, une croissance de 2,6% à 1,96 milliards d'unités est anticipée pour 2016. La progression globale des volumes est à mettre sur le compte des smartphones qui représenteront 82% des ventes de terminaux mobiles en 2016. Leur part de marché progresserait ainsi de 12 points. Bien que les utilisateurs abandonnent progressivement leurs téléphones mobiles classiques au profit de terminaux plus évolués, cela n'entraîne pas une forte progression des revenus du marché. Elle devrait en effet se limiter à +1,2% cette année. Pour Gartner, cela tient au fait qu'à l'heure de remplacer leur vieux mobiles, les clients n'optent pas tous pour des produits haut de gamme, notamment en Chine et dans d'autres pays émergeants.http://www.fr-batterie-portable.com/fujitsu.html