Sites Grátis no Comunidades.net Wordpress, Prestashop, Joomla e Drupal Grátis


Total de visitas: 10658
Batterie ASUS N51VN

Ses nouveaux services incluent un moteur de recommandation pour les leads, de la reconnaissance d'images pour le marketing, la gestion automatisée d'affichage produits pour des sites e-commerce, ou des suggestions de réponses pour le service client. Si ces fonctionnalités prouvent que Salesforce prend le sujet très au sérieux, sa capacité à faire face à des concurrents qui font de la recherche en la matière depuis des années reste à démontrer.
Mais que vont changer les dispositions prévues dans la Loi El Khomri sur le droit à la déconnexion ? Si le texte reste très ouvert, il donne une possibilité aux partenaires sociaux de trouver des solutions orginales ou innovantes. Sinon le risque est grand de voir le législateur imposer un droit à la déconnexion obligatoire. Telle est l'analyse de Séverine Martel et de Fernando Lima Teixeira, avocate associée et collaborateur du cabinet Reed Smith.
Connectés 24 heures sur 24, hyper réactifs. Telle est l’image qu’ont certains sur les salariés dits autonomes - le plus souvent les cadres - qui utilisent les outils numériques de connexion à distance. La réalité est plus complexe.

Il va de soi que l’émergence des smartphones ou des ordinateurs portables dans le monde professionnel a eu un impact non négligeable sur l’organisation du travail et sur l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Parfois négatif mais bien souvent positif contrairement à l’image d’Epinal. L’utilisation des outils numériques de connexion à distance, notamment dans le cadre du télétravail, permet au salarié une plus grande latitude dans l’organisation de son temps de travail et aussi de concilier plus harmonieusement ses impératifs professionnels et personnels.
Mais parallèlement à cela, grâce ou à cause de ces nouveaux "outils de travail", les clients, les supérieurs hiérarchiques voire les collègues du salarié attendent de lui une plus grande réactivité qu’auparavant. Pour ne pas perdre un contrat ou la confiance de son entreprise, le salarié peut se sentir contraint de répondre à toute demande, même non urgente, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit afin notamment de tenir compte de l’éventuel décalage horaire avec ses interlocuteurs.

LA DIFFICILE MESURE DE LA CHARGE PSYCHOLOGIQUE DU TRAVAIL
Contrairement à la charge physique du salarié, la charge psychologique n’était jusqu’à présent pas prise en compte par notre droit. Pour la simple et bonne raison qu’elle est impossible à quantifier. La question se posait donc de savoir comment concilier intérêts économiques de la Société et impératifs de santé du salarié.
L’émergence d’un droit à la déconnexion est apparue dans le sillage de la jurisprudence de la Chambre sociale de la Cour de cassation qui a invalidé de nombreux accords collectifs portant sur le mécanisme du « forfait-jours » au motif qu’ils ne garantissaient pas suffisamment le respect du droit à la santé du salarié. La branche des bureaux d’études « Syntec » a été une des premières à réagir via l’avenant du 1er avril 2014 à l’accord de réduction du temps de travail en prévoyant explicitement le droit à la déconnexion des salariés de la branche soumis au forfait-jours.

UNE LOI PAS TRÈS CONTRAIGNANTE
Suivant en partie certaines des préconisations émises par Bruno Mettling, Responsable d’Orange, auteur du rapport sur la "transformation numérique et vie au travail" remis le 15 septembre 2015 à Madame le Ministre du Travail, la loi Travail du 8 août 2016 a consacré ce droit à la déconnexion via deux mesures :
- A compter du 1er janvier 2017, dans les entreprises ayant au moins un délégué syndical, le sujet du droit à la déconnexion devra être abordé dans le cadre de la négociation annuelle sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail.

Plus précisément, les partenaires sociaux devront négocier sur les modalités de plein exercice du droit à la déconnexion du salarié et la mise en place de dispositifs de régulation de l’utilisation des outils numériques afin d’assurer à ce dernier le respect de ses temps de repos et de congé ainsi que de sa vie familiale.
A défaut d’accord, l’employeur devra établir une charte soumise à l’avis préalable du Comité d’Entreprise (CE) qui devra définir les modalités d’exercice du droit à la déconnexion et prévoir la mise en œuvre d’actions de formation et de sensibilisation à un usage raisonnable des outils numériques à destination des salariés et du management.

- Les accords collectifs conclus après le 10 août 2016 autorisant le recours au forfait-jours devront préciser les modalités par lesquelles les salariés concernés pourront exercer leur droit à la déconnexion.
A défaut, ces modalités devront soit être déterminées par le biais de la charte évoquée ci-dessous dans les entreprises d’au moins 50 salariés soit être définies unilatéralement par l’employeur et portées à la connaissance des salariés.

UN TEXTE À LA PORTÉE LIMITÉE
Deux observations principales peuvent être formulées sur cette consécration du droit à la déconnexion :
- Tout d’abord, le législateur n’a pas souhaité imposer à tous les employeurs de devoir réglementer dans leur entreprise le droit à la déconnexion des salariés.
Seules les entreprises employant des salariés soumis au forfait-jours ou employant au moins 50 salariés seront "contraintes" de prendre à bras-le-corps cette problématique. Les entreprises employant moins de 50 salariés ou ne recourant pas au forfait-jours ne sont donc pas concernées par ce droit. Compte tenu du tissu économique français, bon nombre de salariés ne pourront donc pas se fonder sur le droit à la déconnexion évoqué par le Code du Travail.
Toutefois, on ne peut pas exclure que les Tribunaux ne consacrent pas un principe général de droit à la déconnexion dont bénéficieraient l’ensemble des salariés.

Quand on s’intéresse non plus aux qualités mais plutôt aux capacités du manager, là encore on observe une certaine homogénité. Les managers de moins de 30 ans et leurs aînés mettent largement en tête le leadership (63% et 61%), la capacité à faire confiance (56% et 58%) et, réponse avec un écart non négligeable, la capacité à produire de nouvelles idées (53% et 45%). Chez les non-managers, les réponses varient sensiblement et révèlent des écarts plus élevés selon les âges. Malheureusement, les résultats tels qu’ils nous sont présentés ne donnent pas pour les autres questions une répartition entre les managers et les non-managers.
PC Portable Batterie | Batterie pour ordinateur portable et adaptateur boutique - www.fr-batterie-portable.com
Les auteurs du baromètre en concluent que l’enjeu auquel doivent faire face les entreprises ne concernent pas tant la prise en compte des spécificités de la jeune génération que la mise en place de modes de management adaptés à l’ère digitale, dans "un monde nouveau à la fois plus virtuel, plus horizontal et multitâches." Deux bémols avant de conclure définitivement et de brûler vos programmes réservés aux plus jeunes. D’abord, l’étude ne prend pas en compte ce qu’elle appelle du nom barbare de "millennipreneurs" soit les entrepreneurs de moins de 30 ans. En France, on sait que dans les écoles de commerce les filières entreprenariat ne désemplissent pas et peuvent attirer jusqu’à un tiers de l’effectif. Là est peut être le vrai changement induit par l’arrivée d’une nouvelle génération. Ipsos confirme que l’entreprenariat se développe "à une vitesse exponentielle dans le monde, en particulier chez les jeunes". C’est donc ceux-là qui vont devenir de plus en plus difficiles à attirer à la sortie de l’école. Ou à récupérer si leur projet de création d’entreprises échoue…

Et puis, il reste à savoir si les vrais mutants ne sont pas à venir avec la génération Z, celle qui n’a jamais vu une disquette ou un minitel, qui n’a jamais regardé la télévision ailleurs que sur l’écran de son ordinateur. La réponse dans quelques années, sur le marché du travail. () Etude réalisée auprès de 14 000 salariés (dont 3552 salariés de moins de 30 ans) en janvier 2014. Les résultats concernant les millenials datent de septembre 2016.
Le chercheur Jean Pralong avait publié un article de recherche mettant en cause l'existence d'une génération Y.
Aux origines du web, il y a quelques années on imaginait un combat entre les magasins en ligne et les boutiques en brique. Aujourd'hui, la réalité est tout autre. Loin de s'opposer les deux mondes s'interpénètrent tous azimuts. Résultat : les marques doivent trouver des solutions pour que le site web ressemble au magasin, mais aussi - on l'oublie souvent - l'inverse. A l'occasion d'une réunion, le responsable du e-commerce de Darty a révélé ses recettes.
Cela peut paraître anecdotique, vous ne l’avez peut-être même pas remarqué, mais Darty a décidé d’installer le Wifi dans ses 250 magasins. Aujourd’hui, 135 d’entre-eux sont équipés. Ce programme d’investissement est l'un des plus importants réalisés par l'enseigne. C’est ce qu’a indiqué Olivier Godart, responsable du e-commerce chez Darty, lors d’une soirée organisée par Adobe sur le parcours client à l’heure du "cross canal". Le changement est tel que la numérisation du processus d’achat oblige en quelque sorte les boutiques elles-mêmes à être connectées.

Achat Apple batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/apple.html
Batterie neuve pour Apple ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !

Achat Sony batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/sony.html
Batterie neuve pour Sony ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !