Sites Grátis no Comunidades.net Wordpress, Prestashop, Joomla e Drupal Grátis


Total de visitas: 11422
Batterie ASUS P43E

Plus intéressante, Battery Saver, est une appli qui limitera le nombre d’applications tournant sur votre machine pour optimiser l’autonomie de votre machine. En théorie, il serait possible de rallonger de plusieurs dizaines de minutes l’autonomie de sa machine en activant cette fonctionnalité.Le réseau social en ligne Facebook a dévoilé jeudi un nouvel outil qui permettra à ses utilisateurs de rassurer leurs amis et leur famille sur leur situation en cas de catastrophe naturelle.L’outil, basé sur un système développé après le tremblement de terre et le tsunami au Japon en 2011, est “un moyen simple et facile de dire qu’on va bien et de vérifier comment se portent les autres”, explique Facebook dans un message publié sur son blog.L’outil sera activé automatiquement après une catastrophe naturelle.Facebook déterminera ceux parmi ses utilisateurs qui se trouvent dans la zone affectée sur la base de la ville qu’ils ont indiquée dans leur profil, de la dernière localisation où ils se sont enregistrés ou de la ville où se trouve leur connexion internet. Le réseau social leur enverra alors un message leur demandant comment ils vont.

Les utilisateurs concernés pourront décider de cliquer sur “Je vais bien”, et des mises à jour de leur statut seront envoyées à leurs contacts sur le réseau. Ils pourront aussi rectifier leur localisation si Facebook s’est trompé.L’outil sera disponible au niveau mondial et compatible avec les systèmes d’exploitation mobiles Android (conçu par Google mais utilisé par une série de fabricants de smartphones et de tablettes dans le monde) et iOS (utilisé sur l’iPhone et l’iPad d’Apple), avec des téléphones portables de base ainsi qu’avec les ordinateurs classiques.
Pas aussi bon marché qu’on l’aurait espéré, le Stream a néanmoins le mérite de rendre abordable une configuration pour ordinateur portable qui aurait encore coûté le double il y a un an.Le PC, qui sera commercialisé le 24 septembre prochain, affiche un design moderne qui devrait plaire aux plus jeunes, tout en affichant des caractéristiques solides. Son écran de 14″ (1,366 x 768) devrait offrir une excellente lisibilité à l’utilisateur. Il sera par ailleurs propulsé par un processeur AMD A4 et 2 Go de RAM, une puissance relativement limitée et comparable à celle qu’on retrouve aujourd’hui sur les tablettes et smartphones haut de gamme. Destiné à un usage basique (surf, bureautique, écoute musicale,…), le Stream sera livré avec 100 Go d’espace cloud gratuit sur OneDrive, la machine n’offrant que 32 Go d’espace de stockage.

Nokia a présenté ce vendredi une nouvelle batterie de secours destinée à tous les propriétaires de smartphone. Particularité du produit : il permet de recharger son smartphone en un temps record.Compatible avec tous les smartphones disposant d’un port micro-USB, la nouvelle batterie de secours de Nokia permettra de recharger jusqu’à deux fois n’importe quel smartphone grâce à sa capacité étendue (6.000mAh).Selon Nokia, elle a surtout le mérite d’être l’une des batteries de secours les plus puissantes puisqu’elle permettrait de recharger son smartphone aussi rapidement qu’avec une prise murale.Disponible en plusieurs coloris (orange, blanc et vert), la batterie en question se rechargera en environ 4 heures et permettra de recharger simultanément jusqu’à deux appareils. Selon Nokia, elle a été conçue pour permettre aux propriétaires de smartphones Lumia de recharger leur terminal lorsque leur batterie est sur le point de lâcher, mais il n’y a aucune raison qu’elles ne soient pas compatibles avec les autres smartphones dotés de port micro USB. Aux Etats-Unis, la batterie sera vendue 49$. La sortie en Belgique doit encore être confirmée.

Si vous avez suivi la conférence de presse de Microsoft hier, vous avez sans doute remarqué que le géant de l’informatique prévoit quelques changements au niveau de l’interface, selon le support que vous utiliserez.Sur smartphones et tablettes 7-8″, le menu moderne restera la seule option possible. Si la situation ne devrait donc pas beaucoup changer pour les propriétaires de Windows Phone, il s’agit d’un changement majeur pour les propriétaires de tablettes, qui pouvaient jusqu’à présent accéder aux deux interfaces : le bureau classique, et l’interface moderne.Du côté des hybrides et PC portables tactiles, Microsoft semble avoir opté pour une interface qui s’adapte aux besoins de l’utilisateur avec un menu latéral qui donne accès aux fichiers et logiciels de l’ordinateur, et une interface moderne qui occupe uniquement la partie droite de l’écran, et permet d’accéder aux fonctions de divertissement. De manière générale, il semble qu’il soit également possible de démarrer la machine avec le bureau classique et le nouveau menu Démarrer.

Sur les écrans non-tactiles, et PC standards, Microsoft semble avoir opté pour une interface beaucoup plus classique. L’utilisateur devrait en toute logique atterrir directement sur le bureau et naviguer sur son PC avec un menu Démarrer standard. Globalement, l’expérience devrait donc beaucoup se rapprocher de ce qu’on connaissait avec Windows 7.Plus intéressant, il semblerait que l’interface de Windows 10 soit également portée sur Xbox One. Il est en effet fort probable que Microsoft adaptera l’interface actuelle de sa console de jeu lors du lancement de Windows 10.Microsoft n’ayant donné que très peu de détails sur le fonctionnement de Windows 10 sur les différentes machines, il faudra probablement attendre la conférence du BUILD, en avril 2015, pour en apprendre davantage. Mais l’image publiée hier permet au moins de se faire une première idée de la manière avec laquelle Windows s’adaptera en fonction du support.Microsoft devrait présenter ce mardi 30 septembre la nouvelle version de son système d’exploitation. Attendu au tournant, le géant de l’informatique devrait changer complètement de stratégie en emboitant le pas à Apple avec des mises à jour gratuites de son OS, et des nouveautés héritées de l’écosystème mobile, comme un centre de notifications ou un assistant virtuel. Petit récapitulatif des nouveautés attendues.

On en parlait pas plus tard qu’hier. Selon la publication indonésienne Detik, qui aurait reçu la confirmation du président de Microsoft Indonesia, Windows 9 serait proposé sous la forme d’une mise à jour gratuite pour tous les propriétaires de licence / PC sous Windows 8 et 8.1. Une première pour la firme de Redmond, qui se reposait jusqu’à aujourd’hui sur un modèle payant. Microsoft emboiterait ainsi le pas à Apple, qui propose depuis longtemps déjà des mises à jour gratuites pour OS X. Mais attention, les propriétaires de PC sous Windows 7, XP ou Vista seraient eux bel et bien obligés de débourser quelques dizaines d’euros pour faire l’acquisition d’une licence Windows 9. Il s’agit très probablement de la nouveauté la plus attendue. Supprimé de Windows lors du passage de Windows 7 à Windows 8, le menu Démarrer ferait son grand retour, avec un design un peu plus moderne qui intégrerait notamment les applis “Windows 8″ et simplifierait la navigation sur les appareils non-tactiles. A priori, il serait même possible de personnaliser les quelques raccourcis sous la forme de tuiles situés dans le segment de droite du menu.

Autre nouveauté attendue : l’assistant virtuel Cortana, qui avait fait ses débuts sur Windows Phone 8.1, et qui est pour l’instant uniquement déployé dans une poignée de pays (le Royaume-Uni et les Etats-Unis, à peu de choses près). Proche de Siri, Cortana permet de poser des questions à son smartphone, ou en l’occurrence son PC, en utilisant le micro. Outre la météo, son agenda ou un accès rapide à l’information, le service permet également de poser des questions très précises sur des événements ou des lieux, à la manière de la fonction de recherche vocale que l’on trouve sur Google Search. Evoquée à de multiples reprises, la fusion des OS devrait se concrétiser avec Windows 9. Selon la rumeur, Microsoft souhaiterait proposer le même système d’exploitation sur PC, tablettes et smartphones. Le magasin d’applications serait commun aux trois plates-formes, et l’interface s’adapterait au support. Sur supports tactiles, ce serait l’interface moderne qui serait mise en avant, tandis que sur les PC non tactiles, Microsoft proposerait un accès direct au bureau. Autre rumeur plus troublante : Microsoft serait bien décidé à tirer un trait sur la fameuse “barre des Charms”, qu’on retrouvait à droite de l’écran, et qui simplifiait la navigation sur supports tactiles, en permettant d’accéder aux fonctions de recherche, partage, appareils connectés et aux paramètres de la machine d’un simple geste du doigt sur le bord de l’écran. La barre des Charms serait à priori remplacée par des boutons plus classiques.

Bien conscient de la popularité des Chromebooks, les ordinateurs portables low-cost de Google, Microsoft aurait décidé de rendre son OS plus léger et de le connecter au cloud pour lui permettre de tourner sur des machines exigeant moins de ressources. L’idée serait bien sûr de proposer des tablettes tactiles et PC à des prix plus compétitifs, comme la tablette Stream de HP, qui sera vendue sous la barre des 100 euros. Pour simplifier le déploiement de Windows 9, Microsoft prévoirait un système de mise à jour en un clic, qui permettra aux propriétaires de PC ou tablette sous Windows de mettre plus facilement, et plus rapidement à jour leur machine. Il ne serait donc plus question de télécharger le nouvel OS depuis le site de Microsoft, mais directement depuis votre PC. Une avancée majeure qui devrait permettre de déployer beaucoup plus rapidement les dernières versions de l’OS auprès des consommateurs. Dans Windows 9, il devrait être possible de lancer les applis de l’interface moderne directement sur le bureau de votre PC, et sous la forme de fenêtres. Autrement dit, les applis seraient enfin adaptées à une utilisation propre et sans bavures sur un PC non-tactile. Une nouveauté majeure qui devrait rendre beaucoup plus logique la navigation dans l’OS.

Enfin, Microsoft devrait également introduire une nouvelle fonctionnalité, héritée des smartphones. Comme sur Android ou iOS, l’utilisateur devrait avoir accès à un centre de notifications, depuis lequel il pourra contrôler les mises à jour des logiciels, les messages reçus sur Viber et toutes ses notifications.Pour faire face à la concurrence, le fabricant américain présente les HERO4 Silver et Black, capables de filmer dans tous les modes en 4K, ainsi qu’une nouvelle entrée de gamme à prix cassé, la HERO. Ces modèles sont attendus à partir du 5 octobre 2014.La HERO4 Black devient la plus perfectionnée des GoPro, avec son processeur deux fois plus rapide que sur la HERO3+ et sa capacité à filmer en toute circonstance en 4K à la vitesse de 30 images par seconde. Elle peut aussi filmer à 50 images par seconde en 2,7K ou à 120 images par secondes en HD (1080p).

De son côté, la nouvelle HERO4 Silver devient la première GoPro à posséder un écran tactile intégré, ce qui va pouvoir aider les utilisateurs à mieux cadrer leurs prises de vue et lire leurs vidéos. Côté enregistrement, elle permet elle aussi de filmer en différents formats, du 4K, jusqu’à 15 images par seconde, au HD (1080).La nouvelle gamme GoPro HERO4 sera disponible à partir du 5 octobre 2014, en éditions standard, surf ou musique, de 379,99 euros (Silver) à 479,99 euros (Black).GoPro introduit également une nouvelle caméra d’entrée de gamme, la HERO, à seulement 124,99 euros. À ce prix-là, elle permet filmer jusqu’en HD (1080p) et de prendre des photos d’une résolution de 5 mégapixels, le tout sans partage de données par connexion Wi-Fi ou Bluetooth.Avec leur caisson étanche, toutes ces caméras peuvent fonctionner en théorie jusqu’à 40m de profondeur.

  1. http://dovendosi.kinja.com/
  2. http://dovendosi.bravesites.com/blog
  3. http://dovendosi.sosblogs.com/