Sites Grátis no Comunidades.net Wordpress, Prestashop, Joomla e Drupal Grátis


Total de visitas: 10835
Batterie Batterie Acer Aspire 3820

Selon le cabinet IDC, les commandes de phablets devraient atteindre 175 millions d'unités en 2014 et 318 millions en 2015, contre 170 millions pour les ordinateurs portables en 2014 et 233 millions pour les tablettes en 2015. La tendance des smartphones aux écrans larges se renforce et la demande en tablettes et ordinateurs portables en fait les frais."Avec Apple qui devrait suivre dans les prochaines semaines, on anticipe une attention encore plus grande portée sur les phablets alors que les smartphones avec des écrans plus larges deviennent la nouvelle norme", explique Melissa Chau du cabinet IDC. Selon l'étude, les phablets devraient passer de 14% du marché mondial des smartphones en 2014 à 32,3% en 2018. IDC prévoit également que la part de marché des phablets parmi tous les appareils mobiles, tablettes et ordinateurs portables confondus, devrait passer de 9,8% à 24,4% d'ici à 2018.

Par ailleurs, les prix de tous les appareils mobiles devraient continuer à baisser en 2014, en partie en raison de la demande provenant des marchés émergents. "Les consommateurs des Etats-Unis et d'Europe de l'ouest devraient posséder une combinaison de PC, tablettes, et smartphones, mais dans de nombreux endroits c'est le smartphone - peu importe sa taille - qui sera l'outil privilégié", estime encore l'étude. Une tendance intéressante alors que Samsung, pionnier dans le domaine des phablets, vient de dévoiler ses nouveaux modèles lors de l'IFA, et qu'Apple s'apprête à annoncer un nouvel iPhone 6 plus large accompagné d'un modèle "phablet", selon les rumeurs. La menace grandit pour le géant coréen.Prenons simplement ce que nous faisons dans l’État avec l’open data, qui n’est qu’un aspect de la stratégie numérique de la modernisation de l’action publique. Quand on ouvre les données, quand on partage de l’information, on touche au pouvoir des uns, on change les relations. Pour vous donner un exemple, Etalab a contribué à un modèle du droit fiscal en social français qui a permis de développer un simulateur des droits. La personne qui va au guichet après avoir consulté mes aides n’attend plus l’avis d’un agent de l’État qui lui dit si oui ou non elle peut obtenir une prestation, elle a calculé avant et pense savoir. Et peut-être même se trompe-t-elle parfois. Le rôle des agents change, il faut l’anticiper. Je ne vous dis pas que cela s’est fait simplement, il y a eu un débat. On peut s’inquiéter du risque éventuel de voir le nombre des "faux positifs" augmenter. Mais globalement, nous avons estimé que cette inversion du rapport était une chance.

72% des foyers américains disposent d'un smartphone, qui est devenu le troisième appareil électronique le plus détenu aux Etats-Unis, révèle une étude annuelle publiée ce lundi 11 mai par la Consumer Electronics Association. La télévision (97%) et le lecteur de DVD (78%) figurent de leurs côtés toujours en tête du podium des appareils électroniques les plus présents dans les foyers américains.
Cette étude montre ainsi que la détention de smartphones a bondi de 64% à 72% en un an. Les tablettes ont également progressé, pour passer d'une présence dans 45% des foyers américains, à 54%.
Les ordinateurs portables arrivent en quatrième position (67%), devant les appareils photos numériques, les imprimantes, les casques audio, les ordinateurs de bureau et les tablettes. Les consoles de jeux vidéo sont dixièmes. Parmi les objets ayant particulièrement progressé, l'association a également noté la montée en puissance des moniteurs d'activité physique (11%) et des équipements de streaming (29%).

Journée marathon pour les jurés du Tour de France Digitale, ce 1er juin. Ils vont auditionner 20 créateurs de start-up franciliennes et de la moitié nord de la France pour tenter de dénicher la licorne de demain.
Attention : cette dernière journée, qui devait se tenir à Euratechnologies Lille, est finalement rapatriée à Paris (à l'Ecole 42) en raison des grèves de transport. La finale aura également lieu à Paris le 30 juin dans le cadre du nouvel événement Viva Technology. En revanche, la consultation de l'écosystème lillois, pour nourri le cahier de doléances des entrepreneurs du numérique avant la présidentielle 2017, est maintenue, dès 13 heures à Euratechnologies.
La conférence Build pour laquelle Microsoft a rassemblé les développeurs à San Francisco à partir de ce 29 avril s'inscrit logiquement dans la continuité de la grande keynote du 21 janvier dernier. Un Windows 10 unifié, des PC à la Xbox One, en passant par les smartphones et les tablettes, y avait été présenté ainsi que le casque de réalité augmenté HoloLens.

Ce n’est pas forcément facile à gérer mais ça oblige à se poser des questions essentielles : qui sommes-nous ? Quelle est notre mission aujourd’hui ? Demain ? Tout cela pour vous dire que le plus important c’est le changement culturel. Une fois qu’il est fait, le plus gros du travail est fait. Certains changements sont implicites : est-ce que l’entreprise accepte la liberté de parole de ses salariés sur les réseaux sociaux ? Est-ce qu’elle s’en félicite ? N’est-ce pas une vision un peu idyllique du fonctionnement de l’administration ? Quand on crée Openfisca, ou Mes-aides, on abandonne la position de l’État omniscient pour entrer dans une logique d’open innovation, où les citoyens peuvent signaler une erreur, enrichir le travail, le prolonger par de meilleures interfaces. C’est déstabilisant au début, mais tout le monde y gagne in fine. Finalement, la multitude a quand même besoin de l’État, elle a simplement changé la manière dont il fonctionne en créant davantage de valeur.
Récemment, je relisais les lois de Roland du nom du conseiller d’État qui a le mieux théorisé les caractéristiques du service public. Il citait : l’égalité de traitement, l’obligation de continuité et le devoir de mutabilité, soit l’idée que le service public doit savoir changer pour proposer les meilleures technologies du moment. Et bien, je trouve que ces trois critères ne choqueraient pas les responsables de Google ou Facebook : égalité des consommateurs (sur la terre entière, dans leur cas), continuité absolue du service et meilleures technologies disponibles. De ce point de vue, l’État est peut-être plus proche d’une entreprise de la Silicon Vallley, que ne l’est une PME industrielle…

Les progrès de l’intelligence artificielle peuvent donc aussi faire progresser la connaissance du cerveau. Quant à l’usage pratique de futurs ordinateurs neuromorphiques, IBM a déjà son idée. Il envisage d’intégrer des résultats du projet Synapse dans l’offre Watson pour, aux côtés d’autres techniques, créer des systèmes qui sauront apprendre et raisonner, au service des humains.
ACTUS REUTERS Apple a envoyé sa première mise à jour automatique pour les Macintosh destinée à corriger de nouvelles failles de sécurité pouvant être exploitées par des pirates pour prendre le contrôle des ordinateurs.
Apple déploie sa première mise à jour automatique pour ses ordinateurs Macintosh. Le correctif a été installé à distance le 21 décembre sur les ordinateurs des utilisateurs du groupe à la pomme pour combler des failles de sécurité touchant le protocole réseau NTP du système d'exploitation OS X, a expliqué Bill Evans, porte-parole d'Apple. NTP est utilisé notamment pour synchroniser les horloges des systèmes informatiques.

Ces failles ont été rendues publiques le 18 décembre par le département américain de la Sécurité intérieure et le Software Engineering Institute de l'Université Carnegie Mellon. Carnegie Mellon a comptabilisé des dizaines de groupes technologiques, y compris Apple, dont les produits pourraient présenter des vulnérabilités. Avant cette annonce, les utilisateurs de Macintosh devaient jusqu'ici intervenir pour installer par eux-mêmes des mises à jour de sécurité. La fonctionnalité permettant d'installer des mises à jour automatiques de sécurité est cependant présente depuis deux ans dans les ordinateurs d'Apple mais c'est la première fois que le groupe californien utilise cette option en raison de l'importance de la menace.
"La mise à jour est transparente. Le redémarrage n'est même pas nécessaire", a déclaré Bill Evans, ajoutant qu'Apple n'avait identifié aucun cas de Mac ayant été la cible de pirates à partir de cette faille.Le jeu vidéo Minecraft n'en finit plus de battre des records. Il a dépassé les 100 millions d'exemplaires vendus, et sa popularité semble ne pas vouloir s'essoufler. 40 millions de joueurs s'y retrouvent encore chaque mois, et 53 000 copies du jeu se vendent chaque jour.
Le phénomène Minecraft ne semble pas vouloir s'arrêter. Son développeur, le studio Mojang (que Microsoft a racheté en 2014 pour 2,5 milliards de dollars), a publié des statistiques révélant que le jeu s'est vendu à plus de 106 millions d'exemplaires depuis son lancement en novembre 2011. Ce chiffre record, seulement battu par Tetris, inclut les ventes sur ordinateurs (Windows et Mac OS), consoles et smartphones.

Le succès du jeu est véritablement mondial, avec une représentation dans tous les territoires du globe, y compris l'Antarctique où quatre exemplaires ont trouvé preneur. L'équipe de Mojang s'amuse d'ailleurs à dire que si Minecraft était un pays, sa population en ferait le 12e au monde, loin devant la France. Mais le plus impressionnant, c'est surtout que ce succès ne semble pas ralentir, avec une moyenne de 53 000 exemplaires vendus par jour depuis le début de l'année 2016, et 40 millions de joueurs réguliers, qui se connectent chaque mois.

Un succès qu'il doit largement à la liberté d'exploration et de création qu'il laisse à ses utilisateurs, ayant su sublimer la recette des Lego grâce au numérique. La prochaine étape pour Microsoft sera de mettre ces qualités intrinsèques et sa popularité auprès des plus jeunes au service de l'éducation, avec une version spéciale du jeu conçue pour les salles de classe. Quant à la suivante... elle amènera ces mondes virtuels dans le notre, grâce au casque HoloLens.D'après le rapport annuel de la Consumer Electronics Association, près de de trois-quarts des foyers américains disposent d'un smartphone, qui dépasse donc désormais l'ordinateur portable et se rapporche du taux de détention du lecteur DVD, deuxième. La télévision reste loin devant avec 97% des foyers qui en possèdent au moins un poste.