Sites Grátis no Comunidades.net


Total de visitas: 10799
Batterie HP Compaq NC4400

A prévoir : le lancement officiel de sa montre connectée Moto 360, ainsi que deux nouveaux smartphone. D'après un ingénieur travaillant sur le projet Google car, les futurs véhicules autonomes du géant américain seront capables de dépasser de 16 km/h la vitesse limite autorisée. De quoi affoler un peu plus un public déjà craintif vis-à-vis de l'arrivée des premières voitures sans pilote, même si cette prédisposition a en réalité pour but de renforcer la sécurité à bord. SONY DÉVELOPPE UN CAPTEUR OPTIQUE POUR LES VÉHICULES AUTONOMES Un capteur dix fois plus sensible à la lumière que les technologies existantes. Selon le quotidien économique nippon Nikkei, le groupe japonais Sony aurait développé cette nouvelle technologie pour affûter le regard des caméras pour véhicules autonomes. UN ABONNÉ FREEBOX POURSUIVI CAR IL N'A PAS PAYÉ SA REDEVANCE Pour le moment, les internautes qui regardent la télévision sur le web ne payent pas la redevance. Mais un abonné de Free a été poursuivi par les services fiscaux français pour avoir connecté son écran d'ordinateur à sa Freebox, sans payer la taxe qui alimente l'audiovisuel public. Rafil Haladjian revient sur le lancement de sa station d'accueil visant à connecter tous les objets et va proposer une offre orientée pour les professionnels, la guerre entre Amazon et Hachette continue det Sony passe la barre des 10 millions de Playstation 4 vendues... retrouvez les dix actualités qu'il ne fallait pas manquer cette semaine sur L'Usine Digitale.

Une Mother B2B, Amazon vs Hachette, la PS4 : les 10 actualités numériques de la semaine Une Mother B2B, Amazon vs Hachette, la PS4 : les 10 actualités numériques de la semaine © Sen.se LE PÈRE DE MOTHER VEUT CONNECTER TOUS LES OBJETS Dans une interview accordée à L'Usine Digitale, Rafil Haladjian revient sur le lancement de sa station d'accueil pour connecter n'importe quel objet, Mother. Sur ce concept, le serial entrepreneur va proposer une offre aux professionnels pour qu'ils puissent proposer des versions 2.0 de tous leurs produits. AMAZON EN GUERRE CONTRE HACHETTE ET DISNEY Amazon a franchi une nouvelle étape dans la guerre qui l'oppose à l'éditeur Hachette Book Group autour du prix des livres numériques, après que les deux entreprises se sont attaquées mutuellement dans la presse le week-end dernier.

En réaction, la ministre française de la Culture, Aurélie Filippetti, a dénoncé les pratiques inqualifiables du géant américain du e-commerce. Amazon a par ailleurs ouvert un autre front en cessant de prendre des précommandes pour des copies physiques de films de Disney, DVD et Blu-ray SONY PASSE LA BARRE DES 10 MILLIONS DE PS4 VENDUES Sony a annoncé avoir vendu plus de 10 millions d'exemplaires de sa PlayStation 4 (PS4), lancée en novembre 2013. L'occasion de revenir sur le succès commercial de cette nouvelle console et de sa grande concurrente, la Xbox One de Microsoft. ATOS RÉUSSIT SON OPA SUR BULL Le groupe de services informatiques Atos s'est assuré 84,25% du capital et des droits de vote de Bull à l'issue de son OPA finalisée cette semaine. INTEL DEVOILE SON NOUVEAU MICROPROCESSEUR Intel, le premier fondeur mondial, a donné des détails sur la sortie de sa prochaine architecture de microprocesseurs : Broadwell.

Celle-ci, dont la finesse de gravure sera de 14 nm, va permettre la conception d'ordinateurs portables toujours plus fins et légers tout en conservant des performances que les tablettes sous Android et iOS ne peuvent égaler. GOOGLE VEUT BOOSTER LA CONNEXION TRANSPACIFIQUE Google fait partie d'un consortium de six entreprises qui vient de signer un accord de financement de 300 millions de dollars pour un nouveau câble de communications transpacifique. Ce câble, qui reliera le Japon aux Etats-Unis, aura un débit de 60 térabits/s lors de sa mise en service en 2016. PROCÈS EN VUE POUR DES ENTENTES ANTI-EMBAUCHE DANS LA SILICON VALLEY Une juge de Californie a refusé de valider un accord à l'amiable qui aurait permis aux grands groupes technologiques américains (Apple, Google, Intel et Adobe notamment) d'échapper à un procès pour s'être entendus illégalement afin de ne pas débaucher mutuellement leurs salariés. T-MOBILE US DEMANDE À FREE DE REVOIR SON OFFRE À LA HAUSSE Lors d'une conférence devant des analystes, le directeur financier de l'opérateur de téléphonie mobile T-Mobile US, courtisé par le français Iliad (maison-mère de Free dirigée par Xavier Niel), a laissé entendre qu'il pourrait être intéressé par une offre plus élevée que celle actuellement sur la table. LA RÉVOLUTION DE L'USB RÉVERSIBLE L'USB 3.0 Promoter Group a publié le 12 août les spécifications techniques de la nouvelle norme régissant le standard USB. Le nouveau connecteur pourra se connecter sur les mobiles, les tablettes et les laptops mais surtout... il pourra se brancher dans n'importe quel sens !

QUAND ROBIN WILLIAMS IMPROVISAIT DEVANT LE PATRON DE GOOGLE Alors que la semaine a été entachée par la disparition de Robin Williams, L'Usine Digitale a ressorti des archives une vidéo montrant l'acteur américain effectuant un exercice d'improvisation de haute volée. Lors d'une conférence TED-BBC organisée en 2008, il avait en effet profité d'un incident technique pour monter sur scène et assurer le show devant le cofondateur de Google qui participait à l'évènement. La plage. L'air du large, les embruns, les coquillages, le bruit des vagues… et les hordes de touristes se disputant de précieux mètres carré de sable. L'affluence peut transformer ce lieu rêvé en zone hostile, plus bondée qu'une rame de RER B aux heures de pointe. Avec cette hantise : perdre le petit dernier entre deux parasols et voir votre rêve estival transformé en cauchemar. Pas de panique : des fabricants d'objets connectés ont pensé à vous et façonné des appareils permettant de pister votre petit dernier, histoire de le laisser gambader en liberté… surveillée.

IBITZ, UN BRACELET CONNECTÉ QUI RÉSISTE À L'EAU Au dernier CES, le salon de l'électronique de Las Vegas, la marque GeoPalz a dévoilé l' Ibitz for kids. Ce pavé coloré à scotcher aux baskets ou aux vêtements de votre enfant résiste à l'eau, et est doté d'une fonction de géolocalisation. Ce n'est pas son seul atout : il est fourni avec une application qui permet aux parents d'assigner des activités à leur bambins, comme un nombre de pas à effectuer chaque jour ou un programme d'exercices physiques à accomplir. Le tout fonctionne sur le principe de la gamification, avec des récompenses à débloquer pour les enfants. Précisons que le même style d'objet est disponible pour surveiller… un animal de compagnie. LG a imaginé le même type de bracelet, avec le Kizon. Lui ne sera commercialisé qu'à l'automne en Europe.

Il dispose d'une puce GPS et d'une connectivité wifi, pour suivre son enfant minute par minute au mètre près. En appuyant sur un bouton, il peut être mis en contact instantanément par téléphone avec l'un de ses géniteur. Un père ou une mère inquiets peuvent évidemment effectuer l'appel dans l'autre sens à tout moment. D'autres fabricants d'accessoires connectés vont probablement se positionner sur ce marché dans les prochains mois. Nivea avait donné le ton en mai en offrant aux lecteurs d'un magazine brésilien un bracelet connecté détachable. Mis au poignet d'un enfant, il permettait de s'assurer que celui-ci ne s'éloignait pas trop de la serviette de bain de ses parents… Le succès de cette opération marketing (récompensée par un Lion d'or à Cannes) va peut-être donner l'idée à Nivea, ou à un autre fabricant, de produire ce type d'accessoire, en version jetable ou pas. Au coeur de l'été, L'Usine Digitale vous offre un condensé des dix actualités qu'il ne fallait pas manquer cette semaine. Au programme notamment : l'offre de rachat de T-Mobile US par Iliad, maison mère de Free, le partenariat entre le français Sculpteo et l'américain Amazon, et Samsung qui repousse la sortie de son smartphone sous Tizen. A la surprise générale, Iliad, maison mère de Free, a lancé une offre pour prendre le contrôle de T-Mobile US.

Un acteur qui a, comme l'opérateur français, bouleversé le secteur des télécoms dans son pays. En visant le marché américain, le patron de Free, Xavier Niel, affiche en tout cas ses ambitions, de quoi passer pour un Elon Musk à la française. Seule ombre au tableau, une opération d'une telle envergure rendrait moins problable une consolidation du secteur des télécoms français, une perspective qui inquiète les investisseurs. AMAZON CHOISIT SCULPTEO POUR SON SERVICE D'IMPRESSION 3D Amazon se lance dans la vente d'objets personnalisés, produits grâce à des imprimantes 3D. Pour développer cette nouvelle activité, le géant américain a choisi un ensemble de partenaires, dont la jeune société française Sculpteo. Cette alliance permet au petit frenchie, déjà implanté aux Etats-Unis, d'accéder aux centaines de millions de clients du géant de Seattle. SAMSUNG VEUT PEAUFINER SON OS MAISON TIZEN Samsung vient de reporter la sortie du Samsung Z, le premier smartphone tournant sous Tizen, le système d'exploitation propriétaire que le coréen développe en collaboration avec Intel et la fondation Linux. Son écosystème ne serait pas encore prêt à affronter ceux des leaders du marché que sont Android et iOS. LES AVIONS DE LIGNE COMMINIQUERONT DAVANTAGE EN VOL Les boîtes noires du vol affrêté par Air Algérie écrasé au nord du Mali le 24 juillet sont arrivés en France pour être analysées. Pierre Jouniaux, ingénieur en aéronautique, directeur d'enquête pendant 12 ans au BEA et désormais CEO de la start-up de gestion des risques Safety-line, évoque l'avenir des technologies permettant de suivre un avion et donc de faciliter les recherchers en cas de crash.

FACEBOOK DONNE LE COUP D'ENVOI DE L'INTERNET POUR TOUS Le réseau social Facebook a dévoilé son application mobile permettant d'accéder gratuitement à quelques services internet jugés essentiels. Un lancement qui s'inscrit dans le cadre du projet internet.org, destiné à donner accès à la toile dans les régions reculées ou peu développées... et à gonfler le nombre d'utilisateurs de Facebook. LA CHINE AURAIT VOLÉ LES PLANS DU BOUCLIER ANTIMISSILE ISRAÉLIEN Trois sous-traitants israéliens à l'origine du bouclier antimissiles Dôme de fer ont été victimes de pirates informatiques liés au gouvernement chinois, à partir de 2011. Ceux-ci ont dérobé plusieurs centaines de documents, selon un expert en cybercriminalité.

DES FAILLES DÉTECTÉES DANS IOS Les récentes révélations d'un spécialiste de la sécurité informatique ont suscité un débat autour de la protection des données personnelles stockées dans des appareils utilisant le système d'exploitation iOS d'Apple. LES OBJETS CONNECTÉS, DES ESPIONS EN PUISSANCE Des chercheurs en sécurité de Fortify, la branche sécurité de HP, ont publié une étude portant sur les dix objets connectés les plus populaires. Selon les résultats de l'enquête, 8 d'entre eux présentent un risque réel pour la vie privée. MICROSOFT À LA POINTE DE L'INFORMATIQUE QUANTIQUE Microsoft Research, la branche R&D du géant informatique, a publié un article détaillant les travaux de son laboratoire Station Q, qui se trouve à la pointe de la recherche topologique sur l'informatique quantique. RENAULT INVENTE UN FACEBOOK MAINS LIBRES La tablette R-Link qui équipe les véhicules connectés de Renault intègre désormais Facebook.

  1. http://www.mywedding.com/retrouve3/blog.html
  2. http://dovendosi.blogolink.com/
  3. http://gegensatz.mixxt.at/networks/blog/posts.rose.jons