Sites Grátis no Comunidades.net


Total de visitas: 10904
Batterie Toshiba Satellite P500-12D

PLUS L’USAGE EST SIMPLE, PLUS LA TECHNOLOGIE S’EFFACE
La technologie, qui sous-tend ce modèle, est reportée chez l’opérateur de services. L’utilisateur ne voit plus qu’un service aussi simple à utiliser que l’eau ou l’électricité. Plus la simplicité d’usage est grande et plus la technologie derrière est élaborée, mais elle reste cachée dans l’infrastructure. Plus l’interface s’améliore et l’expérience d’usage se simplifie, et plus la technologie s’efface, estime Harry Shum. On en vient presque à oublier la machine. La révolution de l’innovation invisible a bel et bien commencé.
Auparavant, l’innovation était prévisible. Maintenant, elle réclame un effort plus important et un investissement en R&D plus long, de 15 à 20 ans. Il faut donc une stratégie d’innovation à plus long terme qu’avant.
HARRY SHUM, VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF EN CHARGE DE MICROSOFT RESEARCH

Le rythme d’innovation change également.Auparavant, l’innovation était prévisible, détaille le scientifique de Microsoft. Maintenant, elle réclame un effort plus important et un investissement en R&D plus long, de 15 à 20 ans. Les travaux de recherche lancés en 2000 ne commenceront à produire des résultats qu’à partir de 2020. Il faut donc une stratégie d’innovation à plus long terme qu’avant.
Les défis à relever sont énormes. Pour Harry Shum, les trois plus importants sont : l’inflation des données, la fin annoncée de la loi de Moore et l’imitation de l’intelligence humaine. L’exploitation des énormes gisements de données, comme ceux qui seront produits par les 25 milliards d’objets connectés prévus à l’horizon 2020, va nous aider à être disruptifs en termes de produits, services ou modèle économique. Nous devons trouver, non seulement les bons algorithmes d’analyse pour en tirer de la valeur, mais aussi savoir les représenter de façon visuelle. C’est ainsi que Microsoft développe un outil de représentation graphique en 3D, dont le potentiel a été présenté à travers l’exemple de production de tomates aux États-Unis.

PRÉPARER L’APRÈS LOI DE MOORE La loi de Moore garantit l’augmentation de la puissance de calcul (doublement tous les deux ans), un vecteur essentiel de progrès dans le numérique. Merci Gordon Moore. Votre loi a produit un résultat incroyable. Mais on commence à atteindre les limites physiques au niveau des transistors. Or nous aurons toujours besoin davantage de puissance de traitement. Selon les recherches de Microsoft, la solution à court terme est de faire appel aux circuits logiques programmables comme accélérateurs de traitement. Son efficacité a été déjà prouvée sur des projets pilotes et elle est prête à passer en production. Mais à plus long terme, la solution pourrait résider dans l’ordinateur quantique, une alternative présentée par Harry Shum comme plus spéculative et disruptive. Microsoft travaille sur le sujet depuis 2005 avec des partenaires académiques dans le cadre projet Station Q au labo de Santa Clara, en Californie. Les résultats semblent prometteurs. Mais il faudra attendre encore plusieurs années pour que cette technologie devienne une réalité industrielle et commerciale.Demain, on pourra doter les robots ou les machines de production de capacités de visions inimaginables aujourd’hui

Enfin, Harry Shum insiste sur le besoin d’augmenter l’intelligence des machines pour l’amener au niveau de celle des humains en matière de reconnaissance de l’environnement, des objets, de la parole ou des visages. Demain, on pourra doter les robots ou les machines de production de capacités de visions inimaginables aujourd’hui, prévoit-il. Les applications potentielles sont variées. Dans la diététique, par exemple, on pourra imaginer une caméra qui reconnaît les ingrédients de votre assiette et calcule les calories des aliments qu’elle contient pour vous aider à contrôler votre alimentation et votre santé.

Depuis l’arrivée en février 2014 de Satya Nadella à la tête de Microsoft, Harry Shum a dû adapter son travail. Ma mission est de repousser les limites technologiques pour soutenir les trois ambitions stratégiques assignées par notre directeur général, à savoir créer davantage d’informatique personnelle, réinventer les outils de productivité et les processus métiers, et construire un cloud intelligent, explicite-t-il. Ces ambitions se rapportent aussi bien au marché grand public que entreprises, au matériel que logiciel, et touchent l’ensemble de notre écosystème. Mon travail est d’imaginer les bons produits de demain ainsi que les modèles de rupture. Microsoft Research compte environ 1 000 scientifiques, ingénieurs et chercheurs répartis sur 12 labos de recherche, dont un labo commun avec l’Inria, à Saclay, en France.

Pour Télérama, le 21e siècle sera le siècle de Google. Le magazine a imaginé l'existence d'un homme, de sa naissance en 2020 à 2100, sous perfusion des différents services offerts par le géant américain. Un portrait d'anticipation crédible mais effrayant, qui laisse entrevoir les ambitions de Google dans quatre domaines : la génétique, l'éducation et la culture, la robotique et, enfin, la santé.
Et si en 2100 personne ne se souvenait que Google était à l'origine un moteur de recherche ? Certes, le géant américain multiplie à l'heure actuelle ses acquisitions dans des domaines divers mais reste encore associé à sa fonction première, mais plus pour longtemps… Dans son numéro à paraître ce samedi 29 mars, Télérama a réalisé le portrait d'un homme, né en 2020, et qui à chaque étape de sa vie est confronté à l'omniprésence des services proposés par Google. Un docu-fiction d'anticipation effrayant et réalisé à partir des ambitions affichées ces dernières années par le géant américain. L'occasion de revenir sur les différents secteurs visés par le géant américain.

GÉNÉTIQUE
Le récit de Télérama commence en 2014. Les parents du héros de ce docu-fiction imaginent l'enfant de leurs rêves, qui verra le jour six ans plus tard. Grâce à la société de biotechnologies 23andMe (actuellement dirigée par l'ex-femme du fondateur de Google), le bébé est doté d'un génotype customisé, qui lui assure notamment un risque très faible de développer un jour un cancer du pancréas.
EDUCATION ET CULTURE
Les tablettes Nexus et des adresses Gmail généralisées à tous les écoliers, des cours de soutien via Hangout, Google est omniprésent dans l'éducation des enfants de 2026. Lancée en 2006, la Google Teacher Academy a désormais pris une importance considérable et se pose en organisme de certification des compétences des enseignants. En 2033, tous les ouvrages ont été numérisés et grâce aux dispositifs de réalité virtuelle, comme le casque Oculus Rift tout juste racheté par Facebook, il n'y a plus besoin de sortir de chez soi pour visiter un musée, où qu'il se trouve dans le monde.

ROBOTIQUE ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
En 2035, des implants rétiniens commencent déjà à remplacer les lunettes de réalité augmentée comme les Google Glass et permettent d'enregistrer des vidéos et de prendre des photos envoyées directement sur son smartphone.
Mais surtout, les ordinateurs sont devenus plus intelligents que les hommes, conformément aux prédictions émises en 2010 par le directeur de l'ingénierie de Google, Ray Kurzweil et auteur de l'ouvrage Comment créer un cerveau. Constat terrible du journaliste de Télérama : la loi de Moore, selon laquelle la capacité des ordinateurs double tous les ans, rappelle une cruelle évidence : elle ne s'applique pas à nos cerveaux. Au crépuscule de sa vie, en 2100, le héros de Télérama n'a plus vraiment grand-chose d'un être humain. Equipé d'un cœur artificiel connecté à la domotique de son appartement, il voit son espérance de vie prolongée par la nanotechnologie. Mais l'armada d'appareils intelligents à son service ne fait que repousser une mort qui reste inéluctable...

Achat Apple batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/apple.html
Batterie neuve pour Apple ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !

Achat Sony batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/sony.html
Batterie neuve pour Sony ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !